Mon voyage
pour Alice
Il y a dix-huit mois, à 43 ans, j’émergeais tout juste d’une première chirurgie exploratoire dans cette lumineuse chambre d’hôpital. Groggy, je me souviens toutefois parfaitement des mots prononcés par la doctoresse, ils résonnent toujours en moi. Des paroles « réconfortantes » et pleines de diplomatie au vu de la gravité de la situation : « Monsieur Zayani, les miracles existent, il faut y croire ».
Probablement seul à y croire, j’y crus profondément, de toute mon âme.
Le jour de l’annonce, c’est à Alice que j’ai pensé, ma fille de 3 ans. Elle qui m’a fait découvrir cette dimension de l’amour qui m’était encore inconnue trois ans plus tôt et à qui ce livre est destiné.
Les médecins m’annoncèrent la mort, mais c’est la Vie qui frappa à ma porte, une Vie authentique, remplie d’amour et de compassion.
Vous découvrirez dans ce livre, ce que la proximité avec la mort peut enseigner, des anecdotes de vie profondes, sincères, voire mystiques.
-
Samy a réussi à me happer à travers les lettres adressées à sa fille Alice.
Les médecins lui prédisent une mort certaine, mais Samy, après les différents stades qui amènent à l'acceptation de sa maladie, nous livre à travers cette correspondance pour sa fille de 3 ans, une belle histoire de VIE et surtout d'AMOUR. Car nous ne savons plus apprécier le moment présent, nous bloquons nos émotions... Samy va explorer ces émotions grâce à la méditation, et découvrir sa vraie nature. Il souligne l'importance de la force de l'Amour des siens et de son entourage qui vont le soutenir, car il va faire face à la mort en toute sérénité. Voici un témoignage qui m'a touché, d'autant qu'avec des mots simples et sincères il sait nous toucher, et surtout nous questionner sur la façon dont nous souhaitons réellement vivre notre présence sur terre.
Comité de lecture Librinova